Les biefaits du sexe

 

5042218852_7501c40002.jpgNous savons toutes que le sexe est une source de plaisir et (la plupart du temps!) un bon moment passé avec chéri ou tout autre spécimen masculin, mais vous ne saviez peut-être pas qu’il est aussi très bon pour la santé. En voici donc tous les bienfaits et du coup toutes les raisons de faire l’amour plus souvent.

1. Soulagement des maux de tête. Selon les recherches faites par l’École de médecine de l’Université de l’Illinois du Sud, les gens souffrant de migraines ont témoigné que plus fort était l’orgasme, plus efficacement disparaissaient leurs maux de tête. L’explication est logique, puisqu’au moment de l’orgasme, notre corps produit de l’endorphine, un anti-douleur naturel.

2. Paraître plus jeune. Une étude conduite par le Royal Edinburgh Hospital en Écosse, a démontré que les couples faisant l’amour au moins trois fois par semaine paraissaient en moyenne dix ans plus jeunes que ceux ayant du sexe moins fréquemment. L’estrogène, une hormone dont le niveau augmente durant l’amour, donne aux femmes une peau et une chevelure naturellement plus éclatantes.

3. Anti-stress. Le sexe a la capacité de diminuer la pression artérielle. Un composé chimique naturel nommé « ocytocine » est produit durant le sexe et a pour effet de diminuer
le stress et procure une sensation de calme et de bien-être général.

4. Dormir comme un bébé. L’ocytocine agit comme antistress et puisque le stress est la source d’
insomnie principale, moins stressée vous serez, mieux vous dormirez. Faire l’amour avant d’aller au lit vous aidera à dormir vos huit heures de sommeil réparateur.

5. Un corps en forme. Le sexe est un bon exercice cardiovasculaire en plus de brûler une bonne dose de calories, dépendamment de votre rythme cardiaque, de l’intensité et de la durée

 

6. Améliorer la performance de notre cerveau.  Différentes études ont indiqué qu’un haut taux d’estrogènes améliorerait nos performances cognitives. Puisque le sexe fait grimper le niveau d’estrogènes dans notre système, soyez certaine d’être allumée en faisant l’amour souvent.

7. Rester en santé. Des études faites par l’Université Wilkes ont montré que de faire l’amour une à deux fois par semaine augmenterait considérablement notre niveau d’immunoglobine A (un anticorps naturel qui boost notre système immunitaire), une bénédiction durant la saison des rhumes.

8. Régulariser notre cycle menstruel. Des études de L’Université Stanford et Columbia ont prouvé que les femmes faisant l’amour sur une base régulière auraient un cycle menstruel plus régulier. La principale explication serait que le stress soit la principale cause d’un cycle irrégulier et que le sexe réduirait justement ce stress.

9. Être plus heureuse et confiante. Des études de l’Université de l’Arizona et du Texas ont montré que le sexe améliorerait l’humeur d’une personne en raison de la production d’endorphines, l’hormone du bonheur, durant le sexe.

Le sexe est bénéfique pour notre moral et notre état de santé général lorsqu’il est pratiqué avec prudence et précaution. Assurez-vous de toujours utiliser un moyen de contraception et de passer vos tests de MTS.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :