Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Calage: Les effets permanents de l'alcool sur le cerveau

Publié le par Oh... la Vie

5128878494_f831869253.jpg(Source: Radio-Canada) Les adolescents qui s'adonnent au calage d'alcool, c'est-à-dire qu'ils boivent une grande quantité d'alcool en très peu de temps, pourraient souffrir d'anxiété et même de dépression une fois adultes, soutiennent des chercheurs américains.

 

 

Les adolescents qui s'adonnent au calage d'alcool, c'est-à-dire qu'ils boivent une grande quantité d'alcool en très peu de temps, pourraient souffrir d'anxiété et même de dépression une fois adultes, soutiennent des chercheurs américains.

Cette expérience est souvent considérée comme un défi chez les groupes de jeunes.

Les autorités sanitaires canadiennes affirment qu'environ deux tiers des jeunes adultes s'adonnent au calage d'alcool.

Cette façon de boire peut également causer une intoxication, une perte de jugement, des blessures et même la mort.

L'étude

Une équipe de chercheurs de l'Université Loyola à Chigaco a découvert que la réponse au stress de rongeurs était altérée de façon permanente après avoir été exposés à des niveaux élevés d'alcool.

Le Dr Toni Pak et ses collègues ont observé une nette détérioration de la sécrétion d'hormones qui aident habituellement le corps à réagir lors de situations stressantes.

Les chercheurs pesnent que ces résultats obtenus sur des rats ne peuvent se transmettre directement aux humains, mais estiment quand même qu'ils peuvent donner une idée de l'effet de l'alcool sur le cerveau adolescent.

 

Publié dans Il faut le savoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article